Julie Autier

Julie AUTIER

ORGANISATRICE HORS PAIR

C’est au bar de La Vie Moderne que je retrouve Julie. Quand il s’agit de parler de ses passions, sa timidité s’estompe et elle ne sait plus par où commencer : passant de sa dernière randonnée au voyage qu’elle prépare pour l’été avec ses amies, sans oublier le dernier épisode de la série Le jeu de la dame qui l’attend le soir même.



Prendre le temps de se retrouver

Bordelaise de naissance, c’est vers une licence de biologie que la jeune étudiante s’est d’abord tournée après un Bac S, suivant son intérêt pour les sciences de la vie. Sa licence en poche, elle ressentit le besoin de faire une pause dans son parcours estudiantin, peu intéressée par une carrière passée en laboratoire « J’étais un peu perdue et je ne me voyais pas continuer dans cette voie, il me fallait du temps pour me trouver. » Elle mit à profit son année sabbatique pour réaliser plusieurs stages.

Après une première expérience à l’Écosite du Bourgailh qui confirma son attrait pour l’écologie, c’est en travaillant au jardin botanique de Bordeaux qu’elle se découvrit une passion pour la médiation : elle devait créer un parcours pour les journées du patrimoine. « C’était comme préparer un voyage pour mes potes, ça change un peu des escales mais j’ai toujours adoré faire ça. » Et c’est bien ce qu’elle entend faire, à rebours d’autres formes de médiation : « Le face-public, vraiment je peux pas ; je préfère organiser les événements et préparer mes petits livrets dans mon coin. »

Julie se sent partout chez elle à une seule condition : qu’il y ait de la musique ! Elle emporte partout avec elle son enceinte. Pleine de vie, Julie est certaine de toujours se sentir bien lorsqu’elle accompagne son quotidien de musique.